Habitat & Énergies, votre spécialiste en ventilation à Toulouse, propose des solutions adaptées pour renouveler l’air de votre maison et garantir un air sain.
En raison de
l’isolation accrue des maisons modernes, un système de ventilation est devenu indispensable. Il existe différents types de VMC :
La VMC simple flux évacue l’air vicié via des bouches d’extraction situées dans les pièces humides comme la cuisine ou la
salle de bains. L’air neuf entre dans les pièces principales par des entrées d’air sur les fenêtres.
La VMC simple flux autoréglable fonctionne comme la VMC simple flux. Les bouches d’extraction et les entrées d’air ajustent automatiquement le débit selon la pression intérieure. Cela assure une gestion plus efficace et économique de la ventilation.
La VMC double flux récupère l’air extérieur et le réchauffe avant de le diffuser à l’intérieur. Ce système évite les déperditions de chaleur et améliore la qualité de l’air grâce à la filtration. Les bouches d’extraction et les entrées d’air travaillent ensemble pour optimiser le confort thermique et réaliser des économies d’énergie.
Habitat & Énergies se distingue par son expertise et son expérience, avec plus de 15 ans dans la rénovation énergétique. Nos techniciens qualifiés, certifiés pour installer des systèmes de ventilation, utilisent des technologies éco-responsables pour des solutions durables.
Nous offrons un service clé en main, prenant en charge toutes les étapes de la mise en place à la maintenance. Vous pouvez faire appel à nous en toute confiance pour une rénovation énergétique complète et efficace.
La VMC double flux présente un coût initial supérieur à celui d’une vmc simple flux. En revanche elle permet, par la suite, de faire des économies d’énergie du fait de sa double fonction chaud/froid.
Elle évite la sensation de courants d’air et évacue des foyers l’humidité ambiante. Installer un tel dispositif permet de prévenir l’apparition de moisissures sur les murs et de mauvaises odeurs. Elle a un rôle bénéfique sur votre confort mais également sur votre santé.
Pour une installation la plus efficace possible, faites confiance à un installateur professionnel. Habitat & Énergies est spécialisé dans le chauffage écologique et des technologies éco-responsables. Nos experts sauront vous proposer la solution la plus adaptée à la configuration de votre logement et de votre budget. En plus de la pose, notre équipe de techniciens intervient sur votre installation en cas de problème électrique.
Le puits canadien constitue une alternative pour assurer une ventilation naturelle de l’habitat. Le principe se fonde sur la géothermie. Le refroidissement ou le chauffage de l’air de renouvellement est garanti par la température ambiante du sol.
L’air circule par un réseau de conduits extérieurs, puis est réparti dans votre maison par des bouches d’extraction ou une VMC avec échangeur.
Les besoins énergétiques de la maison déterminent en premier lieu les dimensions optimales du puits canadien. Les aspects à considérer sont le comportement de la maison par forte chaleur, les pertes thermiques causées par la ventilation et les déperditions.
La réalisation d’un puits canadien ne peut s’inscrire que dans une démarche raisonnée, accompagnée par un professionnel. Le projet impose de jongler avec plusieurs paramètres comme les précautions sanitaires, le diagnostic énergétique et le calcul de performance.
Installer une VMC dans votre logement est essentiel pour améliorer la qualité de l’air intérieur. La ventilation mécanique contrôlée (VMC) renouvelle l’air en permanence, évacuant l’air vicié et apportant de l’air frais.
Elle réduit les niveaux de composés organiques volatils (COV), qui sont des polluants nocifs pour la santé. En évacuant l’humidité, la VMC prévient la formation de moisissures et assure un confort thermique optimal. Une bonne ventilation est donc indispensable pour un environnement sain et agréable à vivre.
Un installateur qualifié commence par une évaluation de votre maison pour déterminer le modèle de VMC adapté. Il propose ensuite des solutions sur mesure.
L’installation inclut la mise en place du caisson d’extraction, des conduits, et des bouches d’aération.
Le système capte l’air vicié et récupère les calories de l’air chaud pour optimiser l’efficacité énergétique. Enfin, l’installateur procède à la mise en service, assurant le bon fonctionnement de la VMC et une ventilation optimale de votre maison.
La ventilation double flux améliore la qualité de l’air, réduit les pertes de chaleur, et assure un confort thermique optimal. Contactez-nous maintenant pour un projet d’installation VMC double flux.
Le prix d’une VMC dépend du type de système choisi et de la configuration de votre maison. Demandez-nous devis pour une estimation précise.
Il existe des VMC simple flux (autoréglable et hygroréglable) et des VMC double flux, chacune ayant des spécificités adaptées à différents besoins.
Demandez à être rappelé !