Notre groupe : Dupin Entreprise - Habitat & Energies

Les pompes à chaleur

Une pompe à chaleur utilise les énergies naturelles qu'elle capte à l'extérieur pour les redistribuer ensuite à l'intérieur. Elle constitue donc un système de chauffage efficace pour une habitation et peut également servir à fournir l'eau chaude sanitaire.

Il existe différents types de pompe à chaleur :

La pompe à chaleur air/air

Elle comprend un élément à l'extérieur qui va récupérer les calories et un élément à l'intérieur du logement qui permet de redistribuer ces calories par un système d'air pulsé.

La pompe à chaleur air/eau

Comme la pompe à chaleur air/air, elle puise l'énergie dans l'air extérieur et réchauffe ensuite un circuit d'eau alimentant des radiateurs ou un plancher chauffant.

Les avantages des pompes à chaleur

Même si l'investissement de départ peut paraître conséquent, elles permettent par la suite de faire de réelles économies variant entre 50 et 70%. En effet, l'énergie utilisée est gratuite. Il ne reste à payer que l'électricité utilisée pour faire tourner la pompe.
Ce système est très protecteur de l'environnement en évitant l'utilisation d'énergie fossile et l'émission de gaz à effet de serre.
Elles peuvent s'installer dans toutes les régions mais si le climat est froid grâce à leur niveau de performance élevé. Leur compresseur permet de réchauffer l'air puisé à l'extérieur.
Leur installation permet de profiter d'un crédit d'impôt.

Même si la mise en place d'une pompe à chaleur est rapide et ne nécessite pas d'énormes travaux, il est important de faire appel à un installateur professionnel. Il est donc conseiller de prendre rendez-vous afin d'obtenir un devis et de connaître toutes les modalités pour une future installation.

Partenaires :
Pour les chaudières :
Pour les chaudières :
Pour les pompes à chaleur :
Pour le photovoltaïque :
Pour le financement :
Pour tout savoir sur :