Notre groupe : Dupin Entreprise - Habitat & Energies

Le plancher chauffant

Ce système de chauffage est de plus en plus répandu. Il peut s'adapter à une nouvelle construction mais aussi s'installer lors de la rénovation d'une habitation. Ce type de chauffage peut fonctionner avec tous les types d'énergie : gaz, fuel, bois ou encore pompe à chaleur. La chaleur est diffusée uniformément grâce à un circuit intégré dans le sol. Le plancher chauffant convient à la majorité des revêtements de sol.

Les avantages du plancher chauffant

Ce type de chauffage procure un maximum de confort dans la mesure où la chaleur produite est homogène. On ne ressent aucune zone plus froide dans l'habitation. Ceci permet de réaliser des économies. En effet, il est possible de chauffer à une température inférieure tout en obtenant grâce à la chaleur homogène une sensation de bien-être équivalent.Chaque degré en moins procure une économie sur sa facture de l'ordre de 5 à 7%.
Contrairement à des idées reçues, ce système n'est pas du tout nuisible à la santé et notamment à la circulation sanguine. Ces systèmes ont considérablement évolué et la température du sol ne peut dépasser 28 degrés. Il n'y a donc plus de risque de sensation de jambes lourdes.

C'est un mode de chauffage sain qui évite un déplacement d'air et donc de poussière.

Il permet de réaliser un gain de place. En effet, il ne nécessite aucun convecteur.
Ce système totalement invisible est donc très esthétique. Pas de radiateur sur les murs.

En faisant appel à un installateur plancher chauffant et selon le type d'installation, il est possible de bénéficier d'un crédit d'impôt.

Il est indispensable de faire appel à un installateur de plancher chauffant pour ce mode de chauffage afin d'avoir une installation performante, conforme aux normes de sécurité, sans risque de panne ou de fuite. Il est donc conseillé de prendre rendez-vous avec notre société afin d'obtenir un devis pour une installation future et de définir la solution la mieux adaptée en fonction de la configuration du logement.

Partenaires :
Pour les chaudières :
Pour les chaudières :
Pour les pompes à chaleur :
Pour le photovoltaïque :
Pour le financement :
Pour tout savoir sur :