Notre groupe : Dupin Entreprise - Habitat & Energies

Le lin, le meilleur isolant thermique

Extrait de l'industrie textile, le lin est un isolant naturel destiné à garantir la température ambiante au cœur de la maison. Les fibres courtes de l'industrie textile sont utilisées pour réaliser des isolants thermiques performants. La fibre de lin est dédiée à isoler aussi bien les toitures, les combles que les murs. Présentée sous forme de rouleaux ou de panneaux semi-rigides, elle est cardée, thermoliée et aiguilletée pour que l'effet d'isolation soit performant. L'isolant est composé de vêtements recyclés, de polymère de maïs et de polyester thermofusibles pour donner un aspect laineux.

La fibre de lin, garant de l'isolation thermique

La fibre de lin fait ses preuves en matière d'isolant thermique. C'est un parfait régulateur d'humidité. Il est facile à manipuler. Le lin se cultive facilement sans avoir besoin d'engrais ni de pesticides.

Comparé aux autres isolants naturels, le lin présente un lambda supérieur garantissant son efficacité. Cette matière absorbe dix fois plus d'humidité par rapport à la laine de verre. Il est imputrescible et ne présente aucun danger pour la santé et l'environnement.

La fibre de lin est insensible aux insectes. Elle supporte bien le feu et l'humidité et n'est pas sujette aux moisissures. En isolation verticale, la fibre de lin résiste parfaitement aux temps. Sa consommation d'énergie au m³ est seulement de 30kWh.

Avant d'opter pour la fibre de lin en guise d'isolant thermique, il est important de vérifier sa composition pour assurer ses propriétés. Au besoin, vous pouvez faire appel à l'un de nos professionnels pour le système d'emplacement et les conditions à respecter. Ce genre d'isolant est intéressant non seulement au niveau de ses caractéristiques, mais aussi pour son tarif, à savoir 15 euros le m². Malgré l'existence de nombreux isolants thermiques naturels, la fibre de lin est la plus performante.

Partenaires :
Pour les chaudières :
Pour les chaudières :
Pour les pompes à chaleur :
Pour le photovoltaïque :
Pour le financement :
Pour tout savoir sur :