Notre groupe : Dupin Entreprise - Habitat & Energies

Le liège, un isolant phonique performant

Le liège constitue un isolant phonique et thermique naturel. Il garantit une insonorisation parfaite d'une pièce en limitant considérablement les bruits d'impact et les bruits aériens. Le liège est extrait de l'écorce de chêne qui se trouve principalement dans les bassins méditerranéens. Il existe différents types de liège proposés en rouleaux, en dalles, en granulés ou en plaques. Formé de cellules remplies d'air d'une épaisseur comprise entre 20 et 10 mm, le liège possède une qualité environnementale irréprochable en termes d'isolation acoustique.

C'est également l'isolant qu'il faut utuliser dans les milieu humides (vide sanitaire, cave, sous sol)

Pourquoi opter pour le liège?

Le liège fait partie des isolants naturels les plus utilisés pour garantir une insonorisation parfaite à la maison. Il est parfait pour isoler aussi bien les murs, les cloisons, les toitures que les planchers.

Le liège se présente sous diverses formes facilitant sa pose. Il est reconnu pour sa caractéristique insensible à l'eau. Cette propriété fait de lui un matériau idéal pour isoler les fondations.

Cet isolant naturel tolère efficacement les variations de température et est le seul à ne pas craindre l'humidité. Les insectes et les rongeurs ne raffolent pas du liège. L'isolant est imputrescible et résiste parfaitement au feu. Le liège présente d'innombrables qualités en dehors de sa propriété naturelle. Il est recyclable, renouvelable, consomme moins d'énergie et n'est pas dangereux pour la santé.

Le liège est respectueux de l'environnement, car il suffit de démascler l'écorce du chêne pour l'obtenir sans avoir besoin d'abattre l'arbre. Le prix d'un isolant en liège au m² oscille entre 10 et 30 euros suivant la densité et l'épaisseur désirées. Des professionnels sont disposés à vous donner des conseils pratiques pour le type de liège adapté à vos besoins. Vous pouvez demander un devis de notre prestation pour l'installation de ce genre d'isolant. Le liège reste en pôle position en tant qu'isolant acoustique et il est également parfait en termes d'isolant thermique.

Partenaires :
Pour les chaudières :
Pour les chaudières :
Pour les pompes à chaleur :
Pour le photovoltaïque :
Pour le financement :
Pour tout savoir sur :