Notre groupe : Dupin Entreprise - Habitat & Energies

L’autoconsommation est une donnée qui prend de plus en plus de sens et qu’il faut désormais prendre en compte.

Les éléments qui suivent sont toujours valables mais l’évolution sur ce secteur est telle que nous avons du mal à coller à la réalité du moment.

4 conseils pour réussir votre investissement dans le photovoltaïque

  • Décider après une analyse minutieuse du projet

Au-delà de l'intérêt écologique, il est essentiel pour vous de déterminer précisément vos gains réels avant de vous lancer. Or souvent, les devis dont vous disposez omettent certains coûts et/ou surestiment les revenus EDF à venir, donc la rentabilité.

 

  • Misez sur du matériel durable issu de fabricants aux garanties solides

La rentabilité de votre projet se gagne dans le temps sur 20 ans. Vos équipements se doivent d'être performants longtemps. Et cela est lié à leur fabricant : crédibilité de l'entreprise à long terme, qualité des ces processus de production et du système de contrôle de fabrication. En photovoltaïque jouez le marathon, pas le sprint.

 

  • Confiez vos travaux à un installateur compétent et correctement assuré

Les panneaux photovoltaïques produisent de l'électricité et s'installent en lieu et place d'une partie de votre toiture. Un bon installateur dispose donc des deux compétences électrique et couverture. Ainsi que d'une garantie décennale valide.

 

  • Réalisez la bonne et juste maintenance de votre installation

Suivre vous-même votre production d'électricité à raison de quelques heures par an, est la meilleure solution : personne ne fera mieux que vous et vous éviterez des coûts inutiles. En cas de problème ou question nous sommes à vos côtés.

Partenaires :
Pour les chaudières :
Pour les chaudières :
Pour les pompes à chaleur :
Pour le photovoltaïque :
Pour le financement :
Pour tout savoir sur :