Notre groupe : Dupin Entreprise - Habitat & Energies

Le chauffe-eau thermodynamique, toute la chaleur récupérée

Le chauffe-eau thermodynamique allie fonctionnalité pratique et intelligence écologique. Puisant dans l'air ambiant ce qu'il lui faut d'énergie pour fonctionner, il repose sur le principe de la pompe à chaleur. Il capte la chaleur dégagée par les différents équipements électroménagers pour la transformer en énergie utile. Un système de compression-condensation faisant appel à un gaz réfrigérant assure le transfert de cette chaleur dans le réservoir d'eau. Un interlocuteur professionnel avisera sur les critères à prendre en compte pour une efficacité optimale du dispositif.

Les critères de choix d'un chauffe-eau thermodynamique

Le coefficient de performance (COP) définit l'intérêt de n'importe quel chauffe-eau. Le type thermodynamique obéit à ce même principe. Il faudra prendre celui qui affiche le plus haut COP pour s'assurer le meilleur rendement. Ce qui signifie une plus grande quantité d'eau chaude produite pour une moindre consommation d'énergie.

Le gaz réfrigérant sollicité par le dispositif impacte sur sa pression sur l'environnement. Les modèles à tétrafluoroéthane R134A devraient remporter la préférence sur ceux à R407C.

Tenir compte également du niveau sonore de l'appareil, exprimé en dB. Prendre celui qui affiche un indice moindre pour un plus grand confort d'utilisation.

S'assurer enfin que le ballon est isolé. Cela permet de réduire les déperditions de chaleur et de réaliser des marges sur l'énergie consommée.

L'installation du chauffe-eau thermodynamique requiert l'avis d'un professionnel. Son intervention est une des conditions d'accès au crédit d'impôt jusqu'à hauteur de 25%. La TVA est de même adaptée à un taux préférentiel de 5,5%. Cet interlocuteur peut être contacté en avance pour qu'il établisse un devis en fonction des détails de votre projet. Ses conseils sont notamment utiles quant au choix du modèle en fonction de vos habitudes de consommation.

Prenez contact avec l'un de nos techniciens pour profiter rapidement des avantages d'un chauffe-eau que vous pouvez amortir en moins de 5 ans.

Partenaires :
Pour les chaudières :
Pour les chaudières :
Pour les pompes à chaleur :
Pour le photovoltaïque :
Pour le financement :
Pour tout savoir sur :